Soutenez le court-métrage de l’atelier cinéma

L’an passé, les élèves de l’atelier cinéma dirigé par la vie scolaire du collège Foch ont réalisé un court métrage autour des thèmes de la dyslexie et du harcèlement.

Cliquez sur le lien pour le visionner.

L’atelier, mis en place au cours de l’année scolaire 2018/2019, comptait 3 élèves de 4ème. Avant même de penser à la réalisation d’un film, il a été question pour les élèves de se familiariser avec le vocabulaire cinématographique et d’assimiler quelques notions de base, telles que les valeurs et échelles de plan, les mouvements de caméra ou encore des notions en rapport avec l’analyse filmique.
Les élèves sont intervenus au niveau de l’écriture scénaristique mais aussi lors des répétitions et de la mise en scène. Ils ont aussi participé aux prises de vue et de son et sont intervenus en tant que figurants.

Pour soutenir le film et l’action de l’atelier cinéma, visionnez-le et partagez-le sur les réseaux sociaux.