Français : le kamishibaï Plus que quelques centimètres… des 6°2

Au cours de l’année scolaire 2018/2019, les classes de 6°2 et de 6°6 ont chacune réalisé un kamishibaï dans le cadre de l’étude du conte merveilleux en français. Les élèves ont travaillé autour d’un thème commun : Grandir. À partir de ce même sujet et de leurs connaissances sur le conte, les deux classes ont écrit deux histoires totalement différentes mais toutes deux palpitantes ! Après plusieurs relectures et réécritures, aussi bien à la main qu’à l’ordinateur, les élèves ont ensuite réfléchi aux dessins à réaliser à partir de la structure de leur texte. Une fois les kamishibaïs créés, ils ont également travaillé la mise en voix de leur histoire afin de parfaire la présentation. Bravo à eux pour leur investissement !

Vous pouvez découvrir ci-joint le texte du kamishibaï des 6°2 Plus que quelques centimètres… et les images des planches réalisées.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet