Nouveau mur d’escalade

La construction de l’Espace Sportif Sébastien Loeb, à quelques pas du collège,  va permettre aux élèves de s’initier à l’escalade, grâce au superbe mur présent dans le grand gymnase.

Si cette pratique est déjà présente dans le cadre de l’association sportive, la proximité de l’installation offre la possibilité aux enseignants de la proposer dans les cycles d’EPS. Destinée aux classes de 4ème et 3ème elle devrait être programmée dès la rentrée de septembre 2015.

L’escalade viendra enrichir un domaine de compétences (CP2) qui pour l’instant n’était représenté que par la course d’orientation (enseignée en 6ème et 5ème).

La vidéo ci-dessous retrace les différentes phases de construction du mur d’escalade.