Mannequin challenge en 3è4

Mannequin challenge :

Texte : Nadège Walther, Noémie Posth

 

Concept : Le mannequin challenge, nouvellement débarqué sur le web, est une fusion entre le mannequinat et le domaine de l’audiovisuel. De ce fait, il peut engendrer des vocations dans ces milieux.

Tout se passe dans la mise en scène collective des personnages qui devront rester figés dans la pose de leur choix –grimace, chute, suspension, meurtre et autres niaiseries- sans sourcilier.

Il faut impérativement demander le consentement de l’élève et du responsable légal pour pouvoir publier cet enregistrement sur ce site.

Réalisation : Un caméraman est engagé pour l’occasion, l’affaire n’est malheureusement pas lucrative pour ce dernier. Nous tenons cependant à préciser, que ce n’est en aucun cas de l’esclavage.

Des mesures de sécurité ont été prises, dans la mesure où il y aurait pu avoir un attentat, car c’est bien connu, l’escalade est un sport redoutable !

Une fois tout cela enregistré dans la boîte, c’est parti pour faire le montage et choisir la musique (= sélectionner et donc renoncer à d’autres douces mélopées).

 

Compétences acquises :

  • Apprentissage de la vie en société (communiquer dans le respect de soi et des autres).
  • Compréhension de la différence entre sphère publique et privée, élément important de la vie courante.
  • Maîtrise de l’identité numérique.
  • Être responsable et digne de confiance (assurer quelqu’un).

Apport intellectuel :

L’escalade, activité proposée par notre enseignant en E.P.S., a été pour tous une expérience riche à tous points de vue. Elle nous a appris la patience, le respect de l’environnement nous entourant, l’estime de soi et la confiance en ces êtres si tendres que sont nos camarades.

Flatterie finale : <3

Nous remercions donc le corps enseignant, plus précisément M. Corby, de nous permettre de nous épanouir pleinement dans notre vie de jeunes citoyens et de nous apprendre les clés de la réussite et du bonheur.


Note : des erreurs manifestes de sécurité sont visibles sur cette vidéo, elles ont été mises en scène, aucun élève n’a été mis en danger.

(2 commentaires)

    • Schindele on 18 décembre 2016 at 11 h 08 min
    • Répondre

    Bravo! Belle mise en scène.
    2’19 sans bouger, quel défi!

    • Mathieu Duhayer on 18 décembre 2016 at 16 h 31 min
    • Répondre

    Si seulement ils pouvaient être aussi sages en classe…
    Il fallait crier plus fort quand tu as dit ACTION! Yann: Zoé et Clément ne t’avaient manifestement pas entendu 😉
    En tout cas c’est vraiment très sympa. Mention spéciale pour la victime par terre et l’élève accroché aux jambes d’un autre!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.