Le kamishibaï plurilingue des 6e1

Les 6e1 ont écrit et illustré un kamishibaï dans le cadre du concours de l’association Dulala (D’une langue à l’autre). Le thème de l’édition 2019-2020 était « Je me souviens ». Il fallait écrire une histoire contenant au moins 4 langues en plus du Français.

Nous avons utilisé les langues parlées par les élèves de la classe, Turc, Chinois, Arabe, Russe, mais aussi les langues qu’ils apprennent au collège, l’Anglais et l’Allemand et bien entendu un peu d’Alsacien!

Merci à tous les parents et aux élèves qui sont venus lire des histoires dans leur langue et qui nous ont aidés pour le vocabulaire!

Nous n’avons pas gagné le concours, mais tout le monde a travaillé dur et a pris du plaisir à travailler collectivement.

Bravo à toute la classe!

Pour découvrir toutes les étapes du projet et une vidéo de l’histoire filmée,  suivez ce lien :

1 Commentaire

• Marie Veit sur 4 juin 2020 à 10 h 08 min
    • Répondre

Bravo aux élèves pour leur investissement dans ce beau projet !