Le cerveau : apprentissages et mémoires.

Vendredi 15 mars, à 18 h 30, le collège Foch de Haguenau organise une conférence sur « le cerveau : apprentissages et mémoires », animée par Anne Pereira De Vasconcelos, chargée de recherche à l’Inserm. La conférence s’inscrit dans le projet « CogniFoch » et l’innovation expérimentale « Enseigner avec les sciences cognitives », dont l’objectif est d’utiliser les apports des sciences cognitives pour donner aux élèves des techniques visant à améliorer leurs capacités d’attention et d’apprentissage sur le long terme. Cette conférence propose d’élargir ses connaissances sur le cerveau qui apprend et se remémore, ainsi que le rôle clé du sommeil dans la consolidation des souvenirs.

Actuellement, deux classes de 6ème sont parties prenantes du projet et la soirée du Vendredi 15 mars verra 3 phases :

– 15h45 – 16h45 : conférence pour les élèves de 6°2 et 6°6 – classes participant à l’expérimentation cette année

– 17h00 – 18h00 : Conférence à destination des professeurs du projet CogniFoch du collège.

– 18h30 – 20h00 : Conférence ouverte à tout public