Commémoration du 11 novembre 1918

Dans le cadre de l’exposition » 14-18 le quotidien des Haguenoviens », labellisée par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, vous pouvez retrouver les travaux de M. Mathias et de M. Leonate ainsi que de leurs classes à la salle de la Douane du 03 au 18 novembre.

L’exposition « Haguenau à la fin de la guerre de 14-18, l’écrivain Alfred Döblin raconte la vie de la « petite ville » » y est présentée avec d’autres travaux de scolaires (CM2, collégiens etc.). Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur Sortir à Haguenau.

Pour plus de détails sur le projet pédagogique du collège Foch et du lycée Schuman, voici un article des DNA qui retrace les origines du projet avec l’ambitieux travail de recherches de M. Mathias et son aboutissement avec la publication de Haguenau, la Grande Guerre 1914-1918 par la Société d’histoire et d’Archéologie de Haguenau.