Nettoyage de printemps, les élèves du Collège Foch participent

Durant la dernière semaine de mars, nous avons participé au nettoyage de printemps, organisé par la ville de Haguenau.

Il y avait la 4°6, 6°1 et la 3°5, encadrés par leurs professeurs principaux. Vers 8h 15 nous sommes partis du collège pour nettoyer dans les environs de la route de Bischwiller. Nous avons trouvé des objets insolites :  des extincteurs, une bouteille de vin pleine, des casseroles, un vélo, un micro-ondes, un toasteur, un sapin, des pneus, des habits, de la vaisselle, un bidon d’huile, un fauteuil et même un scooter…

Les détritus se trouvaient généralement dans des arbustes, des buissons, dans des hautes herbes, dans un petit cours d’eau et dans les arbres.

À 10h, nous avons pris le goûter, offert par la ville de Haguenau, puis nous avons profité d’une petite pause. À 10h30, nous sommes partis du lieu de nettoyage, direction le collège. À 11h nous sommes arrivés au collège. Merci aux partenaires de la ville qui nous ont offerts des sacs et casquettes.

Nettoyage de printemps

Anecdote : Pendant que nous cherchions des détritus, nous avons fait la rencontre d’un chien qui nous a poursuivi.

Conclusion: Nous avons remarqué l’état déplorable de certaines parties de notre ville (papiers, bouteilles en plastique, en verre…).

Nous avons fait un acte citoyen en nettoyant cet endroit et en ramassant une quantité de détritus très importante.

Texte : Pauline AMANN, Audrey ESTEVES

1 Commentaire

• Oscar sur 17 février 2023 à 12 h 57 min
    • Répondre

Bravo à votre établissement d’avoir fait participer les jeunes au nettoyage de printemps organisé par la ville ! Je pense qu’il est primordial de leur transmettre dès un jeune âge que la ville dans laquelle ils vivent leur appartient également, et qu’il est bien plus agréable d’y vivre quand elle est propre ! L’école de mon neveu a organisé quelque chose de similaire, en donnant le choix aux élèves d’assister avec différentes tâches, telles que décapage, collecte de déchets… De chouettes initiatives !