Châtel, épisode « two »

Mercredi, 21h00 : Secourisme : Les garçons viennent de terminer l’épisode secourisme sur-lequel-nous-ne-nous-attarderons-pas. Les filles l’avaient eu mardi. Nos gentils et dévoués encadrants nous laissent un temps de repos en prévision du lendemain -épuisant, aventureux- et pour cause : ce sera le début des examens… Serons-nous au niveau et intrépides ?

 

Jeudi, 10h30 : Aujourd’hui, il neige. Heureusement, c’est de la neige « sèche », donc le club des éponges (voir épisode one) n’est pas de sortie… Nos moniteurs commencent à arriver. Après une brève entrevue avec nos profs, nous nous mettons en route vers les pistes. Rapidement, les envies de poudreuse se font sentir. Une fois dedans, on y reste ! Car au fond de nous, nous n’avons pas le désir d’en sortir…« Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu pour rester coincé là ??? ‘’ J. Le vent souffle, la poudreuse nous enveloppe d’un duvet blanc. C’est la trêve pour les canons à neige !

Bon, trêve de plaisanteries car certains commencent à passer les différents niveaux : évaluations des virages et de l’équilibre pour les débutants, dérapages et petites bosses pour les confirmés et pour finir, slalom chronométré pour les experts.

Ski à Châtel

20h00 : Le petit village Fochiens s’active gaiement malgré les douleurs, mineures… D’ailleurs certains s’habillent de manière étrange. Le suspense ne dure pas : nous prenons place et la fête commence !!!

Nous assistons à un match d’improvisation théâtrale avec pour coach et arbitre M. Pothier. Les acteurs sont drôlement vêtus : d’un côté nous avons les « animaux », de l’autre les « skieurs ». Le match est très serré mais la victoire revient aux animaux, qui gagnent 6 à 4.

Après ce moment de détente, passons aux choses sérieuses : LA BOUM !!! Fini le théâtre et vive la danse ! Sur la piste, place aux artistes. Les styles se confondent et se mélangent, le regard des autres nous est égal : le but est de s’éclater !

00h00 : La soirée touche à sa fin. Les tournois de ping-pong et de baby-foot s’achèvent. Après la dernière des dernières des dernières chansons, on monte se coucher…

Tournoi de babyfoot

Vendredi, 8h15 : « Mon doux sénior, il est l’or, l’or de se réveiller !’’ C’est une triste réalité : nous sommes claqués et pas pressés de rentrer at home… Nous traînons dans nos chambres, sommes avachis sur nos chaises au petit dèj’, bref, le désir de skier est là mais la force n’y est pas. Du coup, on se motive mutuellement. Ce matin, on va skier 3h15 au lieu de 2h30 le matin et 1h30 l’après-­midi.

 

13h00 : Sur les pistes, le soleil rayonne. C’est la fin de notre dernière demi-journée de ski. Les niveaux sont passés, vive la détente !

Une fois rentrés, nous déjeunons rapidement puis rangeons nos chambres, lançons des avis de recherche pour une serviette invisible, une chaussette facétieuse. Merveilleuses pizzas décongelées (?) pour se consoler du départ, et tenir au cas où le bus resterait enseveli sous la neige annoncée pour cette nuit là.

Nous montons ensuite dans le bus vers 19h10. Pour clore le séjour, remise en petite pompe de nos flocons et étoiles à nos vaillants skieurs en fonction de leurs exploits !!!

« tu-tu-tu-lu » (s’imaginer la douce mélopée de la SNCF)

« Mesdames, messieurs, nous arriverons à l’heure prévue, en gare de Haguenau, terminus de ce bus. Avant de quitter votre place, assurez-vous de ne rien avoir oublié. L’équipe vous souhaite une agréable nuit de rêves enneigés. Pour votre sécurité nous vous demandons de ne pas sauter du bus avant son arrêt complet, nous vous en remercions. Haguenau, terminus du bus. »

« tu-tu-tu-lu »

Il est aussi important de préciser que nous n’avons pas seulement appris à skier, mais aussi des valeurs telles que le goût de l’effort, la détermination à toute épreuve et la vie en communauté. Notez que nous n’avons perdu ni bras, ni jambe, ni personne ! Bravo !

 

Nous tenons à remercier tous les profs qui ont organisé, préparé et participé à ce voyage. Mille mercis car c’était formidable, sportif et comique ! Il nous faut bien l’avouer, nous avons d’excellents profs de sport !!!

Les profs à Châtel

ALORS VIVE LE SKI A CHATEL !!!!!!

 

Noémie & Nadège

(1 commentaire)

    • planchon on 12 mars 2016 at 9 h 55 min
    • Répondre

    Tres beau reportage et très belles photos : bravo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.